Les rêves où vous vous voyez nu ou partiellement nu sont fréquents et leurs significations dépendent de la situation que vous traversez :

- Se sentir humilié ou gêné par le fait d’apparaître nu en public : provient de votre vulnérabilité, votre embarras ou votre gêne. Vous cherchez probablement à dissimuler quelque chose et vous craignez que les autres finissent par le découvrir ou bien vous essayez de devenir une personne différente de ce que vous êtes en réalité ou encore vous craignez d’être humilié ou disgracié. Si vous êtes dans une nouvelle relation, vous avez peur de révéler vos véritables sentiments. Vous vous sentez désarmé.

- Si vous vous retrouvez nu, à l’école, au bureau, cela signifie que vous n’êtes pas suffisamment préparé à relever un défi, à mettre en place un projet ou pour tout autre action, remettez le à plus tard. Il se peut aussi que vous craigniez d’être percé à jour et de vous retrouvez de ce fait vulnérable et exposé à la surveillance des autres, redoutant d’être espionné et de faire l’objet de complot, de fraude ou de trahison.

- Si vous êtes nu en public mais que cela ne choque personne ou que personne ne le remarque, cela signifie que vos craintes ne sont pas fondées ou que vous faîtes une montagne de rien.

- Si vous êtes fier de votre nudité et n’éprouvez aucune gêne en public, cela témoigne du fait que vous n’avez rien à cacher, vous êtes fier de ce que vous êtes. Ce rêve provient de votre sens profond de l’honnêteté et de votre grande ouverture d’esprit.